NBA: gros coup d’arrêt pour le pivot DeMarcus Cousins, victime d’une rupture des ligaments croisés

©AFP
©AFP

Le pivot des Lakers DeMarcus Cousins pourrait manquer la totalité de la saison 2019-2020 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a indiqué la franchise de Los Angeles.

Le joueur All Star, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, s’est blessé à l’entraînement à Las Vegas en début de semaine.

Il s’agit de la troisième blessure à une jambe en à peine 18 mois pour Cousins, qui a été limité à 30 matches la saison dernière en raison d’une rupture du tendon d’Achille gauche en janvier 2018 et d’une blessure à un quadriceps quelques mois plus tard.

« C’est vraiment malheureux pour un gars comme DeMarcus (…) Il allait jouer un rôle important », a confié son coéquipier chez les Lakers Kyle Kuzma.

Arrivé libre il y a peu en Californie, Cousins, 29 ans, devait former avec LeBron James et Anthony Davis un trio détonnant, un « Big Three » capable de ramener les Lakers en playoffs, qu’ils n’ont plus disputé depuis une défaite 4-0 face aux San Antonio Spurs, au premier tour, en 2013.

Notre sélection vidéo