Le Sea Life Blankenberge veut battre un record mondial de sculptures de sable

Le Sea Life Blankenberge veut battre un record mondial de sculptures de sable
Isopix - Photo d’illustration

Le parc animalier consacré à la mer veut présenter 400 tortues marines sculptées dans le sable à Middelkerke. Via cette action, le parc espère sensibiliser le public à la nature et aux animaux marins.

« Plusieurs menaces planent au-dessus de la tortue marine », explique Victor Vienne, soigneur au Sea Life Blankenberge. « Un de ces dangers, c’est la grande quantité de plastique qui se retrouve dans la mer. Les plages polluées empêchent aussi les tortues de trouver un lieu sûr pour pondre. »

Le record sera tenté le 23 août prochain et le Sea Life espère entrer dans le livre Guiness des records. Le record actuel est détenu par Taïwan avec 287 sculptures de sable.

Sea Life recherche toujours des volontaires pour aider à la création des tortues de sable. Les intéressés peuvent se manifester aux offices de tourisme de Middelkerke et de Westende. Les participants doivent être âgés d’au moins 12 ans ou être accompagnés par quelqu’un de plus de 12 ans. Le vendredi 23 août, ils doivent être disponibles de 10h00 à 14h30 à Middelkerke.

Notre sélection vidéo