Championship: le coach d’Huddersfield licencié après seulement trois matches

Championship: le coach d’Huddersfield licencié après seulement trois matches
Isopix

La défaite 1-2 face à Fulham, en Championship (la D2 anglaise de football) a coûté vendredi soir son emploi à l’entraîneur allemand de Huddersfield Town Jan Siewert. Le club relégué la saison dernière de Premier League ne compte qu’un seul point après trois rencontres de compétition. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Siewert, 36 ans, a pris en charge Huddersfield le 21 janvier dernier après le départ de son compatriote David Wagner. Il n’a pas réussi à éviter la relégation en Championship. L’ancien coach de la réserve de Dortmund a toutefois conservé son poste. Il disposait d’un contrat jusqu’en juin 2021.

La défaite contre Derby County (1-2), le 5 août, et le partage à QPR (1-1), le 10 août, mais aussi l’élimination de la Coupe de la Ligue (0-1) par Lincoln City (League One/D3), le 13 août, ont précédé le nouvel échec de vendredi qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase aux yeux de la direction du club.

Nos compatriotes Isaac Mbenza (Huddersfield) et Denis Odoi (Fulham) ne figuraient pas sur la feuille de match vendredi soir.

Notre sélection vidéo