TCR Germany : victoire de Thierry Neuville au Nürburgring !

TCR Germany : victoire de Thierry Neuville au Nürburgring !

Thierry Neuville a remporté samedi la première course en circuit de sa carrière. Le pilote automobile s’est adjugé la Course 1 du TCR Germany sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Coup d’essai, coup de maître pour le meilleur pilote belge de rallyes de l’histoire en TCR Germany, le championnat d’Allemagne des voitures de tourisme, sur le circuit du Nürburgring. Après sa pole position en matinée, le pilote officiel Hyundai en WRC s’est imposé dans l’après-midi à l’issue de la la première des deux courses du week-end !

Thierry Neuville a pris un excellent envol dans cette course de 30 minutes + 1 tour. Profitant d’un accrochage juste derrière lui au premier virage, il s’est constitué une avance de deux secondes réduite à néant après 7 minutes de course quand la voiture de sécurité est entrée en piste après un début d’incendie sur une voiture.

Mais le Saint-Vithois a bien géré la relance alors qu’il ne restait plus que 13 minutes avant le damier. Il s’est tout de suite mis hors de portée de son équipier d’un week-end Max Hesse (Hyundai) pour s’imposer à l’issue de 19 tours de circuit.

La deuxième course aura lieu ce dimanche à 14h40. Avec le principe de grille inversée par rapport aux 10 premières places de la deuxième séance qualificative, Thierry Neuville partira 10e sur la grille.

Thierry Neuville participe à cette manche de TCR Germany en tant que «guest» (invité) sur une Hyundai i30 TCR réservée à des personnalités invitées par la marque.

Notre sélection vidéo