Vincent Kompany après la défaite d’Anderlecht à Courtrai: «J’en prends l’entière responsabilité»

Vincent Kompany après la défaite d’Anderlecht à Courtrai: «J’en prends l’entière responsabilité»
Photo News

Anderlecht a vécu une nouvelle désillusion en s’inclinant à Courtrai (4-2). Un quatrième match sans victoire pour les Mauves qui signent un 2 sur 12 pour commencer le championnat.

Pour Vincent Kompany, ce revers d’Anderlecht est « le résumé du début de saison » : « Je prends entièrement la responsabilité de cette défaite. On a fait ce qu’on a demandé à l’entraînement en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on ne concrétise pas mais si je ne me trompe pas, les quatre frappes, c’est quatre buts. On n’a pas marqué assez. Le fond de jeu était bon en première mi-temps mais on a une équipe jeune avec un manque d’expérience ».

« On se fait prendre sur une rentrée en touche et c’est penalty. On devait se positionner plus rapidement. On encaisse contre le cours du jeu. Aujourd’hui c’est la première fois qu’on s’écroule. Je fais avec les possibilités qui me sont présentées et on accepte le résultat du jour. »

Nacer Chadli a fait ses grands débuts sous la vareuse mauve : « J’ai eu des bons et des mauvais moments. J’ai encore des progrès à faire niveau physique. C’est dommage qu’on n’arrive pas à contrôler la deuxième mi-temps parce qu’on avait très bien commencé. Quand on devait pousser, j’ajustais ma position vers l’avant mais leurs longs ballons nous ont tués en défense. On méritait peut-être mieux dans ce match ».

Pelé Mboyo  : « On savait qu’on pouvait revenir au score. Il fallait un peu de réussite et on l’a eu. En deuxième mi-temps, on a bien mis les choses en place tactiquement. L’entraîneur était un peu énervé à la mi-temps mais on est revenu. Vincent est un très bon défenseur et ils ont une bonne équipe. C’est difficile de jouer contre eux ».

Notre sélection vidéo