Euro de hockey: à Anvers, il y aura aussi un «Super Sunday»

Euro de hockey: à Anvers, il y aura aussi un «Super Sunday»
Belga

Avant même la tête d’affiche de cette deuxième journée entre les Pays-Bas et les Red Panthers (ce soir à 20h30), la journée de samedi a été riche en matchs (déjà 4), en surprises et même en goals. Dans l’ordre de la journée, d’abord ponctuée de trois matchs messieurs, on peut ainsi évoquer la surprise que le pays de Galles a failli signer face à l’Angleterre qu’elle tenait en échec jusqu’à deux minutes de la fin pour finalement terminer sur une égalité (2-2). Face à l’Ecosse, l’Allemagne a ensuite signé un gros carton (9-0) avant que les Pays ne déroulent gentiment face à l’Irlande (5-1). Chez les dames, la surprise est ensuite venue des Russes qui ont maintenu le 0-0 jusqu’à deux minutes de la fin, quand l’Espagne a enfin trouvé l’ouverture pour l’emporter par le plus petit écart (1-0) dans le groupe A, celui des Red Panthers…

Angleterre-Belgique à 18 heures

La journée de dimanche promet d’être encore plus riche. Avec six matchs au programme, les Allemandes et les Biélorusses vont même le sentir passer ! C’est à ces deux équipes féminines que reviendra en effet le douloureux devoir de lancer les hostilités… sur le coup de 9 heures du matin ! Pas d’autre solution, pour caser six matchs sur une même journée.

Suivra ensuite Angleterre-Irlande, toujours chez les femmes (11h15), avant de passer à quatre matchs messieurs : Espagne-pays de Galles (13h30) et Irlande-Ecosse (15h45), qui précéderont le très attendu Angleterre-Belgique. Après avoir brillamment entamé leur tournoi vendredi face à l’Espagne (5-0), les Red Lions tenteront de poursuivre sur leur lancée à partir de 18 heures face à une formation anglaise qui s’annonce redoutable ! Et enfin, la journée s’achèvera sur le choc entre l’Allemagne et les Pays-Bas (20h30), deux candidats au titre qui clôtureront ainsi un « Super Sunday » plutôt prometteur…

Notre sélection vidéo