Une grande partie du pays toujours en alerte jaune: il y a des dégâts, des pluies abondantes encore attendues ce dimanche après-midi (photos)

Photos
Une grande partie du pays toujours en alerte jaune: il y a des dégâts, des pluies abondantes encore attendues ce dimanche après-midi (photos)
FVH

Sur le sud-est du pays, des averses ou orages resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 18º en Hautes Fagnes et 22º dans l’extrême sud du pays. Le vent de sud-ouest sera d’abord modéré puis faiblira. A la Côte et dans le sud-est, il sera assez fort.

Une situation qui provoque des dégâts dans plusieurs régions du pays. Comme à Charleroi où une bourrasque de vent a fait tomber un arbre sur une voiture.

FVH

FVH

Dimanche soir, la zone de pluie s’évacuera vers l’Allemagne. Les éclaircies seront présentes en de nombreux endroits mais le risque d’une averse subsistera. Dans la nuit, le temps deviendra généralement sec. Toutefois, à la Côte, une averse restera possible. En fin de nuit, des nuages bas, un peu de brume ou de brouillard pourront se former principalement au sud du pays. Les minima seront compris entre 7º ou 8º en haute Ardenne et 14º en bord de mer. Le vent deviendra généralement modéré de sud-ouest.

Lundi matin, des éclaircies seront présentes en de nombreux endroits mais à la Côte la nébulosité pourra être plus abondante avec un risque d’averses. En cours de journée, la nébulosité augmentera et quelques averses seront possibles, surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 18º et 22º.

Mardi, le risque d’une averse sera faible, sous des maxima de 21º environ.

De mercredi à vendredi, le temps sera sec avec du soleil après dissipation de la grisaille matinale. Il fera chaque jour un peu plus chaud, pour atteindre les 25º vendredi.

Notre sélection vidéo