Nouvel appel de Theo Francken au PS pour entamer des discussions: «Elio Di Rupo et Bart De Wever sont des hommes intelligents»

Nouvel appel de Theo Francken au PS pour entamer des discussions: «Elio Di Rupo et Bart De Wever sont des hommes intelligents»
Isopix

« Elio Di Rupo et Bart De Wever sont des hommes intelligents. Si vous les mettez ensemble dans une même pièce, il en sortira quelque chose », a-t-il indiqué dimanche sur VTM.

Ce n’est pas la première fois que la N-VA lance un appel au PS afin de s’asseoir autour de la table des négociations. « Il n’y a encore eu aucune discussion en 80 jours », poursuit l’ancien secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration. « Je maintiens qu’Elio Di Rupo, qui a été Premier ministre, est un homme intelligent. Bart De Wever est également un homme très intelligent. Si vous les mettez ensemble dans une pièce et que vous y consacrez suffisamment de temps et d’énergie, il en sortira quelque chose. »

Sur base des résultats des élections, les socialistes francophones sont « quasi incontournables », constate encore Theo Francken. « Que doit-on faire ? Entamer des discussions au minimum. Je ne pense pas qu’on a jamais résolu quelque chose que ce soit au travail, dans une relation ou en politique, si on ne se parle pas. Parler est une nécessité. Donc PS : entamez les discussions et venez parler enfin avec la N-VA », semblait dire Theo Francken directement au plus grand parti francophone.

Notre sélection vidéo