Thibaut Courtois sur la blessure d’Eden Hazard: «Il est déterminé à revenir au plus vite»

Thibaut Courtois sur la blessure d’Eden Hazard: «Il est déterminé à revenir au plus vite»
AFP

Le Real Madrid s’est fait peur samedi pour son entrée de matière dans cette nouvelle saison de Liga. Mais malgré l’égalisation locale juste avant la pause annulée après intervention du VAR, les deux énormes occasions sauvées par Thibaut Courtois et l’infériorité numérique durant d’une demi-heure suite à l’exclusion directe de Luka Modric, les Merengue s’en sont sortis (1-3), d’ailleurs assez logiquement au vu de l’ensemble de la rencontre. Vinicius Jr et Bale n’ont pas démérité sur les ailes mais Eden Hazard apportera une dose de vivacité supplémentaire quand il sera rétabli. Quant au Limbourgeois, titulaire en Liga, sur le banc en Coupe du Roi et entre deux sièges en Ligue des champions lors de sa première saison madrilène, il a démontré qu’il avait évidemment tout d’un numéro un.

Thibaut, partir de cette victoire pour tirer comme conclusion que le groupe n’a finalement pas besoin d’Eden Hazard serait ridicule. Même s’il y a eu plusieurs bons mouvements offensifs, il peut vous amener une dose de créativité supplémentaire.

Oui, et du caractère. Il a fallu composer sans lui mais on a vu qu’on possédait beaucoup de bons joueurs capables de le remplacer.

Comment avez-vous vécu la séance de vendredi, marqué par cette blessure ?

En fait, je n’ai pas vu le moment où il s’est blessé et je n’ai appris qu’après l’entraînement qu’il ne serait pas dans le groupe pour ce premier match. J’espère qu’il va revenir rapidement car il sera important pour nous tout au long de la saison.

Vous avez forcément parlé avec lui. Dans quel état d’esprit se trouve-t-il, lui qui va devoir attendre quelques semaines avant de fêter sa première apparition officielle avec ce club dont il rêve depuis toujours ?

Il est forcément déçu, ce qui est arrivé est dommage. Mais il est déterminé à revenir le plus tôt possible.

►►► En l’absence de Hazard, Thibaut Courtois a joué les sauveurs du Real Madrid et marqué des points.

►►► Des matches de préparation décevants et critiqués, un poste de gardien titulaire pas encore garanti: le Diable rouge s’exprime sur le début de saison des Merengue.

Notre sélection vidéo