Jonathan (34), décédé dans un accident à Huy, avait ouvert le restaurant «Tarte & Quiche» en avril: «Avoir un commerce à lui, c’était son rêve!»

Jonathan (34), décédé dans un accident à Huy, avait ouvert le restaurant «Tarte & Quiche» en avril: «Avoir un commerce à lui, c’était son rêve!»

Il était aux alentours de 19h30 samedi soir lorsqu’Alice, âgée de 80 ans a entendu un bruit assourdissant. « J’étais en train de regarder le journal télévisé dans mon salon quand j’ai entendu comme un bruit d’explosion. Quelques minutes plus tard, un voisin est venu me prévenir qu’une voiture était encastrée dans ma façade. »

Jonathan Sluse, un Modavien de 34 ans, revenait du travail et rentrait chez lui pour retrouver sa compagne et la petite fille de cette dernière lorsque l’accident s’est produit. Pour une raison encore indéterminée, dans un léger tournant, il a dévié de sa trajectoire pour aller s’encastrer dans la façade du garage attenant à la maison d’Alice.

Transféré dans un état grave en ambulance, le Modavien a malheureusement succombé à ses blessures lors du trajet vers l’hôpital.

En avril dernier, avec sa compagne, Jonathan Sluse s’était lancé comme indépendant. Il avait ouvert son propre établissement, « Tarte et Quiche », avenue des Ardennes à Huy.

► Bien connu dans le secteur Horeca, il avait travaillé au Vaudrée et au Huggy’s Bar.

► Ses anciens collègues témoignent : « Avoir un commerce à lui, c’était son rêve. »

► Ce n’est pas le premier accident qui se produit devant chez Alice.

Notre sélection vidéo