«C’était l’un de ses meilleurs matches au Real Madrid»: la presse espagnole salue le début de saison de Thibaut Courtois

©AFP
©AFP

Thibaut Courtois a été brillant samedi dernier pour la première sortie du Real Madrid en Liga. Le portier belge a permis aux Merengue de décrocher une victoire 1-3 au Celta Vigo face à des adversaires dangereux tout au long de la partie. Une prestation unanimement saluée dans la presse espagnole, qui s’était pourtant montrée très critique jusqu’à présent à l’égard du Diable rouge.

« C’était l’un de ses meilleurs matches au Real », affirme Marca. « On a toujours dit que Courtois pouvait décider de l’issue d’une rencontre. Contre le Celta, c’est ce qu’il a fait. Il a réalisé deux arrêts cruciaux alors que Madrid souffrait énormément. »

AS est satisfait de voir que Zidane a « donné dès le début les clés de la cage madrilène à Courtois ». « Avec ce nouveau statut – il semble désormais être incontestablement le numéro 1- la confiance est retrouvée et le Belge semble ressembler à celui qui a été élu meilleur gardien du monde. Il a fait deux arrêts décisifs samedi. Il reste des progrès à faire pour atteindre le meilleur niveau. Mais Courtois a débuté cette saison avec une bonne mentalité et suffisamment de sérieux pour justifier son intégration dans le onze du Real. »

Même le quotidien barcelonais Mundo Deportivo pointe que Courtois est « enfin décisif ». « Là où la défense de Madrid a failli, Thibaut Courtois est parvenu à verouiller sa cage et amener son équipe à la victoire. Dans le débat sur le portier N.1 des Merengue, le Belge a fait un pas en avant. Il a peut-être signé samedi son meilleur match sous le maillot madrilène depuis son arrivée l’été dernier. Très performant au jeu de jambes, il a montré sa fiabilité dans le jeu aérien, une de ses grandes qualités. Il commence cette nouvelle saison d’un bon pied et avec un nouvel état d’esprit. »

Notre sélection vidéo