Course-poursuite à Quaregnon: le passager, toujours recherché!

Seul le conducteur a été interpellé.
Seul le conducteur a été interpellé. - Infos Radars mobiles et contrôles Mons, La Louviere et environs

Nous vous relations dans une précédente édition qu’une voiture en contresens empêchait la circulation dans le rond-point de la route de Salik, à Quaregnon, mercredi dernier. Une course-poursuite avait débuté rue de Monsville, à Quaregnon, pour terminer route de Salik.

Une patrouille de la police boraine avait en effet remarqué, rue de Monsville, un véhicule dont la plaque d’immatriculation était pliée et mal posée. Après scanning, les forces de l’ordre ont découvert qu’il s’agissait d’une plaque d’immatriculation volée. Les policiers ont alors enclenché leurs sirènes pour procéder au contrôle du véhicule mais le conducteur n’a pas voulu s’y soumettre et a tenté de s’enfuir. S’engage ainsi la course-poursuite. Le conducteur roule à une vitesse excessive, il met la vie des autres usagers en danger. Et va jusqu’à circuler en contresens dans le rond-point de Salik. « Se sentant acculés, le conducteur et son passager abandonnent la voiture, et prennent la fuite dans des directions opposées », nous explique la police boraine. D’autres équipes ont dû arriver en renfort.

Deux suspects

Mais c’est seulement après avoir fouillé les jardins des habitations environnantes que le conducteur a été retrouvé. Il a été interpellé et auditionné dans les locaux de la police. L’enquête est toujours en cours pour permettre d’identifier le passager du véhicule.

Notre sélection vidéo