Hainaut: YFU cherche des familles d’accueil

ASBL Youth For Understanding.
ASBL Youth For Understanding. - Com.

Créé en 1951 pour offrir au monde un nouveau départ après la Seconde Guerre Mondiale, YFU (Youth For Understanding) est aujourd’hui devenu un réseau d’échanges interculturels de plus de 50 pays encadré par des permanents et des volontaires.

L’association aide les participants, étudiants ou accueillants, à élargir leurs horizons grâce à des expériences d’immersions culturelles et linguistiques, en encourageant l’idée que nous sommes tous citoyens d’un même monde.

Mission

YFU veut préparer les jeunes à assumer leurs responsabilités et à saisir les opportunités qui se présentent à eux dans un monde interdépendant en pleine mutation. La particularité des échanges culturels YFU est d’ouvrir les esprits et les cœurs, d’offrir la possibilité d’un apprentissage qui change la vie et aide finalement à devenir citoyens d’un même monde. Les participants se révèlent en tant que jeunes adultes, plus mûrs, plus indépendants, capables d’aborder les choses avec un œil nouveau. En même temps qu’ils découvrent de nouvelles cultures, ces étudiants en apprennent davantage sur eux-mêmes. L’enrichissement personnel est un élément essentiel des programmes YFU.

Recherche famille d’accueil

L’ASBL Youth For Understanding recherche toujours une famille d’accueil pour 4 jeunes étudiants mexicains, argentin et turc qui arrivent en Belgique le samedi 24 août.

Ils seront scolarisés à proximité de leur famille d’accueil. Il n’y a pas de modèle familial requis. Toute famille peut accueillir. La condition primordiale est d’avoir envie de partager son quotidien, d’échanger et de s’enrichir culturellement.

4 jeunes cherchent toujours une famille d’accueil

Voici un bref profil des quatre étudiants toujours en attente d’une famille d’accueil.

– Emir de Turquie : 16 ans, il étudie au lycée français, il aime jouer au football, au basket-ball et aime jouer de la guitare !

– Leandro d’Argentine : 16 ans, il aime jouer au football, être en contact avec la nature, regarder des films et passer du temps avec sa famille !

– Gerardo du Mexique : 17 ans, il aime visiter de nouveaux endroits, passer du temps en famille et joue au foot depuis 4 ans !

– Santiago du Mexique : 17 ans, il aime le violon et le football, il aime voyager en famille ainsi que faire du paddle et de la voile !

Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec eux, n’hésitez pas à consulter leur profil complet sur le site : http://tiny.cc/r5h28y.

Pour en savoir plus sur le projet YFU : 04/223.76.68 – inbound@yfu-belgique.bewww.yfu-belgique.be

Notre sélection vidéo