Drazen Brncic renvoyé par le RWDM après l’élimination en Coupe

Drazen Brncic renvoyé par le RWDM après l’élimination en Coupe
Belga

Drazen Brncic, 48 ans, n’est plus l’entraîneur du RWDM. Il a en effet été licencié lundi par le club de D1 amateurs, au surlendemain de l’élimination à Dessel Sport (4-2 après prolongations) au 4e tour de la Coupe de Belgique. Celle-ci ne serait cependant pas la raison de sa disgrâce, a confié le président Thierry Dailly. Mais cette défaite survient après une fin de saison difficile (0 sur quinze), et le club aurait donc à présent besoin d’un « souffle nouveau ». Il n’oublie pas pour autant que c’est le Croate qui l’a fait monter de D3 amateurs en D1 amateurs en deux ans.

« C’est avec grand respect que nous avons, en ce jour, décidé de mettre fin à notre collaboration avec Drazen Brncic. Nous n’oublierons jamais les 2 titres consécutifs qu’il nous a offerts ainsi que le fait qu’il fût un des pions sportifs majeurs du RWDM depuis la renaissance du club », est-il en effet écrit dans le communiqué officiel publié sur le site internet www.rwdm.be. « Etant persuadés qu’il trouvera très vite un club à la hauteur de ses ambitions, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Merci Drazen ! »

Brncic, qui a notamment joué au Sporting de Charleroi, à l’AC Milan, à l’Inter Milan et au MVV Maestricht, était le T1 molenbeekois depuis novembre 2016.

Il avait auparavant entraîné Verviers, l’Union Saint-Gilloise, le Patro Eisden et Seraing.

Il a successivement été champion en division 3 amateurs (2017) puis en division 2 amateurs (2018) avec le RWDM.

Mais celui-ci avait dû se contenter de la huitième place en D1 amateurs la saison dernière, et veut monter cette année.

Il entamera le championnat contre Dender le samedi 31 août (20h00).

Notre sélection vidéo