Le combat émouvant de la famille de Nuccia, baptisée «la famille formidable»: les trois enfants de cette mère liégeoise ont enchaîné les cancers

Nuccia Puccio à côté de son fils Lionel et sa fille Véronica entourent le visage de Salvio sur l’immense fresque murale.
Nuccia Puccio à côté de son fils Lionel et sa fille Véronica entourent le visage de Salvio sur l’immense fresque murale. - F.G.

« Le combat avec Salvio est malheureusement terminé mais je perpétue sa mémoire et je continue le combat pour mes deux autres enfants », avoue d’emblée sa maman, Nuccia Puccio. Pour rappel, Nuccia est la maman de Salvio Sanfilippo, tatoueur liégeois très connu, est décédé d’un cancer le 7 décembre 2018. À l’âge de 30 ans. Un décès qui a suscité une énorme émotion en région liégeoise. Et malheureusement, la maladie n’a pas frappé qu’un seul enfant de la Liégeoise.

Autant dire que Nuccia Puccio a passé sa vie au CHU de Liège, où elle et ses enfants ont carrément été baptisés « la famille formidable » par l’ensemble du corps médical.

Salvio a eu le cancer des tympans, de l’œsophage, des os et le mélanome de la peau tandis que Lionel a eu le cancer d’un testicule et de la moelle osseuse.

► Depuis leur naissance, la maman passe sa vie dans les hôpitaux avec ses trois enfants.

Si Salvio est décédé, aujourd’hui Lionel continue à se battre, Victoria, elle, est guérie.

►►Le papa n’a pas supporté et est parti

►►«  Ce que je vis, c’est de la faute à pas de chance », raconte-t-elle

Notre sélection vidéo