Le prince Laurent brise le silence sur sa relation avec son frère Philippe

BelgaImage
BelgaImage - BelgaImage

Le très sérieux média hebdomadaire « Politico Europe » a rencontré le prince Laurent. Une démarche pour le moins inédite pour ce magazine qui ne paraît que sur internet. D’habitude, il se consacre aux activités des institutions clés de l’Union européenne, à savoir la Commission européenne.

Le titre de l’article consacré au frère du Roi est on ne peut plus direct et explicite : « La bataille royale de Belgique  : le prince contre l’État ». Son auteur, le journaliste Simon Marks, revient sur les problèmes rencontrés par Laurent qui est parfois surnommé « le prince clown ».

Son enfance et sa relation avec Philippe

Laurent admet que ses parents n’étaient pas très présents dans sa jeunesse et qu’il avait du mal à comprendre pourquoi on accordait tellement plus de possibilités et d’attention à son frère aîné, Philippe, qui était un héritier direct au trône. Bien que sa relation avec son frère, déclare-t-il cette fois dans un entretien téléphonique, « soit bien meilleure maintenant », il révèle que les frères ont été élevés très différemment.

► Le prince Laurent témoigne  : « Aujourd’hui, le gouvernement belge m’enlève mon travail »

► Retrouvez l’intégralité de son interview ici

Notre sélection vidéo