Les personnes qui utilisent des emojis dans leurs messages font plus l’amour et ont plus souvent des rendez-vous, selon une étude

Les personnes qui utilisent des emojis dans leurs messages font plus l’amour et ont plus souvent des rendez-vous, selon une étude
Isopix

Des chercheurs de la Kinsey Institute ont réalisé deux études afin de savoir quel était l’impact des émoticones/emojis/smileys sur la vie des gens. Et de ces deux analyses, réalisées sur, au total, plus de 5.000 personnes, il ressort qu’il existe une corrélation entre l’utilisation des emojis et… la sexualité !

Concrètement, et toujours selon ces études, rappelons-le, les personnes qui ponctuent leurs messages par des smileys sont plus susceptibles d’avoir un second rencart, d’embrasser leur prétendant(e) et d’avoir un nombre élevé de partenaires sexuels. Malheureusement, l’étude ne précise pas quels sont les petits dessins à utiliser si vous vous sentez trop seul(e).

Par ailleurs, l’étude révèle que 38 % des personnes interrogées n’utilisent jamais d’émoticones alors que 29 % en mettent occasionnellement dans leurs messages. Par contre, 28 % des célibataires en utilisent très régulièrement. 3 % en utilisent au moins un dans chaque message alors que 2,5 % des répondants en mettent plusieurs par message.

Les détails de cette étude sont à découvrir en cliquant ici ► PLOS ONE

Notre sélection vidéo