«Le Dieu du mal et du chaos», un astéroïde aux proportions impressionnantes qui en font un véritable monstre céleste, pourrait frapper la Terre

Vidéo
«Le Dieu du mal et du chaos», un astéroïde aux proportions impressionnantes qui en font un véritable monstre céleste, pourrait frapper la Terre

En effet un astéroïde au même nom que la divinité de la mythologie égyptienne frôlera la Terre en 2029. Au mieux, il devrait passer sous des satellites de télécommunication. Au pire, il y aura une collision avec notre planète, rapporte CNews, ce qui reste tout de même peu probable même si une chance existe.

En plus, l’astéroïde va nous frôler, un vendredi 13, ce qui, pour certains, n’augure rien de bon. Les proportions impressionnantes d’Apophis qui en font un véritable monstre céleste. Il mesure 340 mètres de large et devrait passe à moins de 30.000 km de la surface et il se rapproche, selon la Nasa. Il y a maintenant 65 millions d’années, une autre collision avait provoqué l’extinction des dinosaures.

La Nasa prend donc la menace au sérieux. Observer Apophis permettra d’acquérir des connaissances scientifiques. On pourra d’ailleurs l’observer à l’œil nu car la distance est à moins de dix fois celle de la Lune. Marina Brozovic, chercheure à la Nasa, a ainsi déclaré au quotidien britannique Daily Express : que pouvoir voir Apophis d’aussi près en 2029 « constituera une opportunité incroyable pour la science. »

Notre sélection vidéo