Un parc d’attractions allemand forcé de retirer son «Eagle Fly»: la montagne russe en marche ressemble à deux croix gammées (vidéo)

Vidéo
Un parc d’attractions allemand forcé de retirer son «Eagle Fly»: la montagne russe en marche ressemble à deux croix gammées (vidéo)
Capture d’écran YouTube

« Mais comment ont-ils pu ne pas s’en rendre compte ?!  », c’est la question qui a dû brûler les lèvres de tous les visiteurs ayant été au parc d’attractions Tazmania pendant que « l’Eagle Fly » était ouvert. Ce manège dispose d’un long bras sur lequel quatre plus petits bras sont disposés aux extrémités, chaque bras comprenant lui-même des blocs de quatre sièges. Si la description ne vous parle pas spécialement, l’image sera bien plus parlante : la montagne russe, lorsqu’elle se met en mouvement, laisse apparaître deux croix gammées.

Ouverte fin juillet dans le parc allemand, cette attraction a été rapidement fermée par le parc, qui procède actuellement à des ajustements pour rendre l’« Eagle Fly » exploitable. Les internautes ont rapidement posté une vidéo sur Reddit et les autres réseaux sociaux. « Je n’ai pas les mots, cela devrait être interdit », commente un utilisateur. « Il faut vraiment faire attention avec ce genre de choses, c’est encore très sensible  », a ajouté un autre.

Rüdiger Braun, le propriétaire du parc, a indiqué qu’il n’avait pas noté la ressemblance avant de voir la vidéo en ligne. « Je souhaite souligner que nous sommes désolés si quelqu’un s’est senti insulté par le design  », a-t-il déclaré pour calmer le jeu, précisant que le manège sera redessiné. En Allemagne, les symboles et la propagande nazis tels que les croix gammées sont illégaux en vertu de l’article 86a du Code pénal allemand.

Notre sélection vidéo