Un brevet déposé par l’un des ingénieurs en chef de Sony: le croquis serait un premier aperçu de la PlayStation 5

Un brevet déposé par l’un des ingénieurs en chef de Sony: le croquis serait un premier aperçu de la PlayStation 5
Photo News

Let’s Go Digital a fait une découverte qui pourrait rendre fou tous les amateurs de jeux vidéo. L’un des tout premiers brevets Sony de l’année semble vendre la mèche du design d’une future console qui pourrait être la PS5.Ce dernier a été présenté au bureau brésilien World Intellectual Property Office (WIPO), qui désigne une « configuration destinée à un appareil électronique ». Ce brevet s’applique à la classe 14,02 qui désigne « les équipements de traitement des données et équipements périphériques », soit la catégorie d’une console de jeux.

Et ce n’est pas tout : le nom de l’auteur n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Yusuhiro Ootori. C’est lui, en personne, qui a réalisé le premier unboxing de la PlayStation 4 ainsi qu’un démontage de la console sur YouTube en 2013. S’il est impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une console, Let’s Go Digital a mené son enquête et pense pouvoir affirmer que c’est le cas : « Al’arrière vous pouvez voir, entre autres choses, une connexion pour la TV  », décrit le site.

Let’s Go Digital

Des prix auraient fuité

Le tweetos Komachi, souvent bien renseigné en ce qui concerne les jeux vidéo, a révélé certaines informations confidentielles quant à la nouvelle console de Sony. Le prix de la machine est notamment vaguement abordé : à peine au-dessus des 450 euros si la configuration reste celle actuellement choisie, maximum 540 euros si des modifications étaient réalisées pour la doper à la dernière minute.

Notre sélection vidéo