Somnambule, il agresse sexuellement la petite amie de son ami en se glissant dans leur lit: la justice a tranché

Somnambule, il agresse sexuellement la petite amie de son ami en se glissant dans leur lit: la justice a tranché
Screen The Sun

Dale Kelly, 21 ans, somnambule, s’est couché et a touché la petite amie de son ami dans la chambre du couple. L’avocat de la défense a déclaré aux jurés que son client ne pouvait pas raconter ce qu’il s’est passé car il dormait à ce moment-là,

Le tribunal a appris qu’il souffrait de parasomnie depuis l’enfance et des experts ont déclaré qu’il était « probable ou susceptible » de souffrir des troubles du sommeil au moment de l’agression présumée, mais ils ne pouvaient pas le dire avec certitude. Le juge a décrit l’affaire comme étant « inhabituelle » et a déclaré que les options en matière de détermination de la peine se limitaient à une ordonnance d’hôpital, une ordonnance de surveillance ou une libération inconditionnelle.

Le juge a ajouté que les médecins estimaient que le « trouble mental » de Kelly pouvait être traité et devait l’être. « Pour le moment, je me penche vers une ordonnance d’hôpital mais j’attendrai d’entendre ce que les experts disent », explique-t-il. L’homme sera libéré sous caution et sera condamné le 23 septembre.

Notre sélection vidéo