Quiévrain: plusieurs coups de feu tirés en plein centre-ville

Photo prétexte.
Photo prétexte. - D.R.

C’est au carrefour formé par la rue du Chemineau et la rue du Transvaal, à Quiévrain, qu’une altercation a éclaté à la suite de menaces proférées par l’un ou l’autre individu, rapportent nos confrères de la DH. La police des Hauts-Pays est, semble-t-il, intervenue ce mercredi vers cinq heures du matin.

Plusieurs tirs

Des coups de feu ont été tirés, nous confirment les services de police. La zone de police n’a pas voulu s’étendre davantage sous prétexte que l’affaire n’était qu’à ses balbutiements.

Le parquet de Mons a été avisé de l’affaire. Pour l’heure, il ne sait pas préciser combien de coups de feu ont été tirés. Le parquet n’a pas connaissance de la nature des balles utilisées. Il ne sait pas si c’étaient des véritables munitions ou des balles à blanc. « Les premiers devoirs sont en cours. La raison des coups de feu ne nous a pas encore été confirmée », rapporte le parquet de Mons. Aucune privation de liberté n’a pour l’heure été rendue.

Le parquet de Mons affirme qu’une seule interpellation a eu lieu mais le suspect a déjà été relâché. À présent, l’information au niveau du parquet est en cours. Le dossier n’est pas encore à l’instruction.

Malgré les coups de feu tirés, personne n’a été blessé. Aucune victime n’est à déplorer.

Notre sélection vidéo