Les prévisions météo de Luc Trullemans: 31 degrés, soleil, beau temps… mais aussi quelques orages avant une mauvaise nouvelle pour la rentrée!

Les prévisions météo de Luc Trullemans: 31 degrés, soleil, beau temps… mais aussi quelques orages avant une mauvaise nouvelle pour la rentrée!

Un anticyclone centré sur la Pologne dirigera ce jeudi une belle dorsale vers nos régions en nous garantissant un temps calme et bien ensoleillé avec des températures maximales entre 20 et 24º.

Vendredi et samedi :

Un courant d’origine continentale va s’installer de l’Europe centrale vers les îles britanniques et va drainer un air sec et de plus en plus chaud sur le pays. Grand beau temps assuré donc avec des minimales nocturnes entre 14 et 16º mais plus bas en Ardenne avec 7 à 13º.

L’après-midi il fera carrément chaud avec pour samedi des maximales allant de 22 à 25º sur le relief ardennais et de 25 à 29º en plaine et à la mer.

De dimanche à mardi :

De l’air encore plus chaud nous arrivera du midi de la France avec un peu plus d’humidité dans les basses couches de l’atmosphère se traduisant dans la formation de quelques cumulus dans le courant de la journée.

La nuit et le matin les températures ne descendront plus en dessous de 14 à 17º en Ardenne et de 17 à 19º en plaine et à la mer. Pendant la journée il fera très chaud avec des maxima entre 25 et 28º en Ardenne et de 28 à 31º en plaine. La brise de mer se lèvera l’après-midi au littoral et y maintiendra les températures autour de 25º.

Il n’est pas impossible qu’un orage de chaleur éclate localement en fin de journée de lundi et mardi sur le relief ardennais.

Evolution pour le reste de la semaine prochaine :

Au début il fera encore sec et chaud mais le risque de précipitations augmentera en fin de semaine avec pluie ou averses orageuses à partir de la manche et de la France.

Les températures resteront élevées avec la nuit et le matin des minimales entre 13 et 18º et des maximales diurnes d’abord entre 24 et 28º diminuant le vendredi entre 21 et 26º.

Tendance vraisemblable pour le week-end suivant et la rentrée :

Le temps deviendra plus changeant et moins chaud avec des températures redescendant entre 18 et 23º.

Des pluies ou averses seront à craindre !

Notre sélection vidéo