Deux journées Fortnite à Walibi: une première européenne !

Deux journées Fortnite à Walibi: une première européenne !

Tous les parents qui ont des enfants âgés entre 8 et 18 ans ne peuvent pas ne pas avoir entendu parler, au moins une fois dans leur vie ,de Fortnite. Peut-être que vous êtes même confrontés à cette question récurrente : « Papa, je peux jouer aujourd’hui ? » Et si vous répondez oui, survient alors l’autre question : « Combien de temps ? »

Voilà le dur lot quotidien de bon nombre de parents belges, surtout en cette période de congés scolaires. Walibi ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène qui est mondial. Pour la première fois dans un parc d’attractions en Europe, deux compétitions Fortnite auront lieu à Wavre, au Tiki-Théâtre, l’amphithéâtre de Walibi. Il se trouve au fond du parc et pourra accueillir un millier de participants lors d’une des trois séances organisées entre les 24 et 30 août, entre 16 h et 22 h. Walibi sera ouvert exceptionnellement pour ce rendez-vous inédit. Ce qui permettra aux visiteurs de profiter à la fois de l’événement Fortnite et des attractions du parc.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire via le lien « https://www.walibi.be/fr/fortnite » et d’avoir une entrée pour le parc. « Pour les abonnés, cela marche aussi », précise Marie-France Adnet, porte-parole de Walibi Belgique. Les inscriptions - NdlR: dans la limite des places disponibles - pour chaque séance seront encore possibles pendant la journée auprès des hôtesses Walibi.

Avec Teeqzy et Skyyart!

Concrètement, les participants pourront assister aux matches des meilleurs joueurs belges de la discipline présents sur place. Ils tenteront de se qualifier et de représenter notre pays aux Champion Series. Il y aura l’incontournable Teeqzy ainsi que le Bruxellois Noward (Howard Castiaux) et le Jemeppois DRG (Evan Depauw). Ces deux derniers étaient les seuls Belges à participer à la dernière coupe du monde à New York. Les Belges joueront sur scène et pourront être suivis par le public grâce à un écran géant LED central et deux écrans latéraux.

D’autres joueurs seront de la partie, comme le Français Mushway, coéquipier de Teeqzy. Il ne participera pas aux matches qualificatifs et sera disponible pour affronter les joueurs tirés au sort dans le public. Les autres joueurs invités qui ne passeraient pas le premier tour joueront aussi avec/contre des joueurs du public, lors de la session de 19 à 22 h.

Le 30 août, on remettra ça avec, outre la présence de Noward, de DRG et du gamer flamand Kastiop, celle de la vedette française Skyyart. Durant cette soirée, des participants du public seront tirés au sort pour disputer un match. Ils joueront peut-être même en équipe avec lui ! Les autres participants pourront former une équipe avec Noward et DRG ou les affronter.

►► Participez à notre concours pour gagner vos places pour ces journées exceptionnelles à Walibi

Dédicaces, cadeaux, photos...

Skyyart.
Skyyart.

Le déroulement des matches? Le jeu sera en mode normal mais en parties privées limitant l’accès aux joueurs et aux joueuses présent(e)s sur scène. Ils (elles) formeront des équipes de deux et s’affronteront dans une zone délimitée de la map afin d’assurer une action intense pour le publique. La meilleure équipe sera la dernière survivante. Ses membres remporteront une manette et un casque offerts par Nacon. Des bornes de la même maqrue seront également accessibles pour le public devant la salle afin d’essayer la qualité des accessoires sur Fortnite.

L’organisation a été confiée à Movie Town, une agence spécialisée dans le celebrity marketing et à Lev3lup Agency, organisateur d’évenementgamins et esportifs.

Cerise sur le gâteau: Sudpresse offre aux plus chanceux de ses lecteurs 10 x 4 entrées classiques et 2 x 2 entrées avec séance de dédicaces VIP (entre 14h30 et 15h).

Notre sélection vidéo