Mercedes-Benz EQV : le monospace premium entièrement électrique

Mercedes-Benz EQV : le monospace premium entièrement électrique

Présenté au Salon de Genève sous la forme d’un Concept, le Mercedes-Benz EQV arrive dans sa version définitive. Il sera officiellement présenté au public lors du Salon IAA de Francfort (du 12 au 22 septembre). Ses principaux points forts font état d’une autonomie de 405 km combinée à un système de recharge particulièrement rapide (de 10 à 80% en moins d’une heure). Confort et grande modularité sont également au programme, alors que deux longueurs d’empattement seront proposés. Quant à l’espace à bord, il est garanti par l’installation de la batterie sous le plancher.

«Nos monospaces répondent aux normes les plus strictes en termes de fonctionnalité et de variabilité. L'EQV ne fait pas exception à cette règle», explique Marcus Breitschwerdt, responsable des fourgonnettes Mercedes-Benz. «Il offre toutes les qualités de la marque et du segment attendues par nos clients, qu'il s'agisse d'une voiture familiale ou d'une navette présentant le confort d'un salon.»

La batterie, d’une capacité utile de 90 kWh, permet une autonomie maximale de 405 kilomètres. La transmission électrique (eATS) du Mercedes-Benz EQV est située sur l'essieu avant. Il affiche une puissance de 150 kW. L'alimentation est fournie par une batterie lithium-ion logée sous le plancher du véhicule. Différents systèmes de récupération d’énergie permettent également d’augmenter l’autonomie, comme l’Eco Assistant qui aide le conducteur à atteindre la meilleure efficacité possible.

L’emplacement bas et central de la batterie joue un rôle positif sur les caractéristiques dynamiques de l’EQV, dont la vitesse maximale est limitée à 160 km/h, tout en préservant un maximum d’espace intérieur. Une multitude de configurations des six sièges individuels est prévue, tout comme la possibilité de le convertir en véhicule sept, ou même huit places.

A bord, le système MBUX spécifique aux véhicules EQ est un autre atout majeur. Grâce à son affichage multimédia haute résolution de 10 pouces, il donne accès à toutes les informations nécessaires, notamment au niveau de la consommation, de l’autonomie et de la charge Mercedes Me. Sans oublier la commande vocale ‘Hey Mercedes’.

Notre sélection vidéo