Terrible crash ce jeudi matin entre un mobil-home et un camion à Nimy: un enfant est dans un état critique

Suite à la violence de l’impact, le mobil-home s’est retrouvé sur le flanc.
Suite à la violence de l’impact, le mobil-home s’est retrouvé sur le flanc. - E.G.

C’est à la rue de la Lanterne à Nimy, non loin des magasins Hubo et Colruyt, que cet accident impressionnant est survenu, ce jeudi matin. Selon les premiers constats, une manœuvre serait à l’origine de ce crash. Ce qui est certain, c’est que l’impact a été violent. Percuté par le camion, le mobil-home s’est retrouvé couché sur le flanc. Quant au poids lourd, il a terminé sa course à quelques mètres du chemin du halage du canal de Nimy.

Intervenus rapidement sur les lieux, les pompiers de Mons, qui étaient dirigés par le capitaine Benoît Filippi, ont d’abord cru devoir procéder à la désincarcération des victimes. Mais à l’arrivée des secours, celles-ci avaient déjà pu s’extraire des habitacles par leurs propres moyens. Si le conducteur du camion n’a a priori été que légèrement blessé, les quatre occupants du mobil-home, un couple Nimysien et leurs deux enfants, ont été atteints plus grièvement. Les victimes ont été emmenées en ambulance vers des hôpitaux de la région. Dans un état critique, l’un des enfants a néanmoins été conduit directement au service d’urgences pédiatriques de l’hôpital de Jolimont à La Louvière. Ce jeudi soir, son pronostic vital était toujours engagé.

Eric Ghislain

Depuis que les travaux de l’autoroute ont débuté, la rue de la Lanterne a vu sa fréquentation sensiblement augmenter. Ce tronçon fait en effet partie du dispositif de déviation mis en place durant le chantier de l’E19/E42 entre Jemappes et Obourg. Cet accident a engendré de gros embarras de circulation, cette chaussée ayant dû momentanément être fermée pour permettre aux pompiers et aux services de secours de s’occuper des victimes et de réaliser un balisage.

V.P.

Notre sélection vidéo