Un an après, Stéphane Pauwels attend toujours son verdict: c’est auprès des siens que l’ancien présentateur puise la force pour avancer

Un an après, Stéphane Pauwels attend toujours son verdict: c’est auprès des siens que l’ancien présentateur puise la force pour avancer
D.R.

« La vie est une chance malgré les embûches… » Le dernier message posté par Stéphane Pauwels sur Twitter, se veut plein d’espoir. Certes, il ne cachait pas ses larmes, le Stef’, après la disparition de son ami, le DJ Fred Ister, qu’il avait rencontré dans sa jeunesse. Certes, sa vie n’est pas rose depuis un an. Mais il semble aujourd’hui relativiser.

Il a pris des coups, mais est toujours debout, à attendre, inlassablement depuis un an que la justice le libère d’un poids. Il patiente dans l’espoir de reprendre enfin le cours « normal » de son existence. Et peut-être aussi une vie médiatique. Car publiquement, Stéphane Pauwels a disparu. Il vit désormais dans l’ombre et ne souhaite pas en sortir jusqu’à son procès. Comment va-t-il ? Il ne répondra pas. Il se tait dans toutes les langues. Seul Twitter est son espace d’expression.

Steph s’est accroché à ce qui restait solide dans son existence : sa famille, même si elle aussi a été secouée par les événements. Il y a sa fille, Zoé, son ex-femme Émilie, ses amis d’enfance et puis, sa nouvelle compagne, Estelle.

Le 31 juillet dernier, les amoureux fêtaient le 1er anniversaire de leur rencontre. Et dimanche dernier, c’est aux côtés d’Estelle qu’il soufflait ses 51 bougies…

Ligoté, roué de coups et menacé avec une arme, Frédéric témoigne  : « Le plus embêté là-dedans, c’est Pauwels »

Une victime de la bande Hakimi  : « Ils doivent assumer leurs actes »

Notre sélection vidéo