Hockey sur glace: la star russe Evgeny Kuznetsov suspendue pour dopage

Hockey sur glace: la star russe Evgeny Kuznetsov suspendue pour dopage
Isopix

La fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a suspendu l’attaquant russe Evgeny Kuznetsov pour dopage. Le joueur de 27 ans a en effet été contrôlé positif à la cocaïne le 26 mai à Bratislava lors de la petite finale du mondial en Slovaquie contre la République Tchèque (3-2).

Kuznetsov qui n’a pas exigé l’analyse de son échantillon B avait déjà été provisoirement suspendu le 13 juin 2019. Il est à présent suspendu quatre ans, soit jusqu’au 12 juin 2023.

Il va donc manquer les Jeux olympiques d’Hiver de Pekin en 2022. Aucun joueur de la ligue professionnelle nord-américaine NHL n’avait toutefois pris part à ceux de Pyeongchang en 2018.

La suspension de Yevgeni Kuznetsov ne l’empêche en principe pas de poursuivre sa carrière en NHL, qui ne considère pas la cocaïne comme une substance dopante.

Il faut cependant voir quelle sera la réaction de son club, les Washington Capitals, avec lesquels il vient de remporter la Stanley Cup.

Le joueur devrait en tout état de cause être invité à suivre un programme spécial d’accompagnement, et rencontrera le commissaire Gary Bettman à cet effet.

Notre sélection vidéo