Une peine de 30 mois de prison requise pour des coups de couteau place Fontainas

Une peine de 30 mois de prison requise pour des coups de couteau place Fontainas

Selon le parquet qui s’appuie sur les déclarations de témoins, le prévenu s’est adressé à sa future victime car il la soupçonnait de lui avoir volé sa paire de lunettes solaires plus tôt dans la journée.

«La scène a dégénéré en bagarre au cours de laquelle le suspect a sorti un couteau et a assené cinq coups de couteau dans la poitrine et le ventre de son adversaire», explique le procureur. «La victime a été grièvement blessée et transportée inconsciente à l’hôpital. Le suspect a pu être rapidement intercepté, le couteau ensanglanté encore dans les mains.»

Le prévenu affirme pour sa part qu’il n’est pas l’agresseur et qu’il n’avait fait que se défendre. «L’homme et ses amis m’ont attaqué et ont brisé une bouteille sur ma tête», poursuit l’intéressé. «Je n’ai pas eu d’autre choix pour me défendre.»

«Aucun des témoins dans ce dossier ne peut affirmer avec certitude comment la bagarre a commencé ou qui a porté le premier coup», explique la défense du prévenu. «Nous ne pouvons pas exclure qu’il s’agit de légitime défense. Il n’est pas établi non plus qu’il avait l’intention de tuer cet homme.»

Notre sélection vidéo