Le prince Gabriel (16 ans), fils du roi Philippe, contraint d’arrêter le hockey

Le Roi et son fils qui jouait au White Star.
Le Roi et son fils qui jouait au White Star. - Queen Mathilde blospot

« Nous avons toujours été très discrets sur le fait que le prince Gabriel jouait au hockey car cela relevait de sa vie privée. Ce n’était pas une bonne idée de mettre cela en avant », explique Marc Coudron, le président de la fédération belge de hockey.

On n’aura donc pas, un jour, un membre de la famille royale en équipe nationale… et c’est bien dommage. Gabriel était un excellent joueur qui pratiquait sa passion au Royal Evere White Star. En août 2013, le fils de Philippe avait, quelques jours avant de fêter ses 10 ans, assisté à deux rencontres des Red Lions au championnat d’Europe qui se disputait à l’époque à Boom. Lorsqu’on lui avait demandé combien de buts il avait inscrit la saison dernière en préminimes, il avait répondu : « 42 ». Surpris, le roi Philippe qui l’accompagnait lui avait dit : « Comment ? Tu n’en as pas inscrit 72 ? » Un peu gêné, le petit prince avait alors répondu qu’il ne voulait pas faire les gros cous !

Ce soir, ni Philippe ni Gabriel ne seront présents à la finale à Wilrijk. Ils sont toujours en vacances. Rappelons que le Roi a assisté à la rencontre de la semaine dernière entre la Belgique et l’Angleterre.

Grand moment pour la Belgique : les Red Lions en finale de la coupe d’Europe

«Le hockey ne rendra jamais les Red Lions riches»

Notre sélection vidéo