Euro de hockey: l’Angleterre termine cinquième, l’Écosse et l’Irlande reléguées en division B

Euro de hockey: l’Angleterre termine cinquième, l’Écosse et l’Irlande reléguées en division B
Isopix

L’Angleterre, victorieuse 3-0 de l’Écosse (FIH-21) dans sa dernière rencontre de classement samedi à Anvers, a terminé à la 5e place de l’Euro de hockey masculin. Les Anglais (FIH-6) devancent au classement final de la poule C le Pays de Galles (FIH-25), qui a réussi à surprendre l’Irlande (FIH-11) 4-0 dans son match de clôture. L’Écosse, 7e, et l’Irlande 8e, sont reléguées en division B.

Le Pays de Galles, qui retrouvait l’élite européenne après 20 ans d’absence, battu 6-0 par la Belgique en phase de poules, a réussi son pari de se maintenir au plus haut niveau en battant 4-0 l’Irlande, une équipe médaillée de bronze de l’Euro 2015 à Londres.

Au classement final de cette poule pour le maintien (places 5 à 8) à l’accent d’outre-Manche, l’Angleterre termine en tête avec 7 unités, devant le Pays de Galles, 2e avec 4 points et une différence de buts de +2. L’Écosse, 3e, possède le même nombre de points mais une différence de -2. Elle sera accompagnée en division B par l’Irlande, 4e avec 1 unité, qui n’avait plus quitté l’élite depuis son retour en 2011.

Notre sélection vidéo