Rallye d’Allemagne: au tour d’Ogier de crever, Neuville est remonté cinquième (vidéos)

Vidéos
Rallye d’Allemagne: au tour d’Ogier de crever, Neuville est remonté cinquième (vidéos)
Fabien Dufour

La dernière spéciale du jour, la redoutable Panzerplatte de 41,17 km, a fait une nouvelle victim : cette fois, c’est Sébastien Ogier qui a subi les affres de la crevaison. Le champion en titre a perdu pplus de 90 secondes dans l’aventure. Le voilà glissé au 8e rang du classement provisoire.

« Cette crevaison est une déception mais l’ensemble de ce rallye est une déception pour nous », expliquait le sextuple champion du monde.

Le pilote Citroën, en lutte pour le titre avec Tänak et Neuville sait qu’une 7e couronne consécutive sera bien difficile à aller chercher même s’il reste quatre rallyes à disputer après celui-ci.

Pour Thierry Neuville, cette spéciale ne s’est pas passée idéalement :

« A un moment, j’ai perdu l’arrière et il a fallu que je provoque un tête-à-queue pour éviter de toucher des choses sur le côté. »

L’opération n’est cependant pas si mauvaise. Voilà le Belge remonté au 5e rang avec la perspective, demain, de prendre la place de Sordo au jeu de la stratégie d’équipe. Et puis, il reste 4 spéciales à disputer, soit 79,5 km contre le chrono. Tant de choses peuvent encore se produire même si Tänak peut se permettre de rouler plus calmement puisque sa victoire ne sera pas contestée par ses équipiers.

Notre sélection vidéo