Paul devra faire ses adieux aux «12 coups de midi» mais a déjà un plan: «Son rêve, je crois qu’il va le réaliser avec son gain»

Paul devra faire ses adieux aux «12 coups de midi» mais a déjà un plan: «Son rêve, je crois qu’il va le réaliser avec son gain»
Capture vidéo

Paul est bien installé dans son fauteuil de maître midi. Le jeune candidat atteint du syndrome d’Asperger fait les beaux jours du jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann et compte bien en devenir le plus grand champion.

Si la route est encore longue avant d’effacer des radars Christian Quesada, celui que l’on surnomme Wiki Paul enchaîne les victoires et fait grimper sa cagnotte. Une cagnotte qui lui permet déjà de voir l’après « 12 coups de midi ». Le jeune homme devra en effet faire, un jour, ses adieux au jeu. Mais que deviendra-t-il ?

Si l’on en croit son papa, Ali, qui était sur le plateau dans le numéro diffusé ce 24 août, Paul devrait se diriger dans une direction. En effet, lorsque Jean-Luc Reichmann a évoqué avec lui « le cap extraordinaire de 500 000 euros » gagné par son fils, l’animateur lui a également posé une question : « Ali, est-ce qu’on a une idée par rapport à cette montagne, est-ce que vous auriez une idée pour Paul  ? »

« L’idée c’est une petite librairie pour lui », confie son papa. « Ce sera bien pour lui, ce sera tranquille. Le truc qu’il aime, c’est les bouquins depuis qu’il est petit. Son rêve, je crois qu’il va le réaliser avec son gain et qu’il va acheter sa petite librairie ».

Une affirmation que Paul a tout de même nuancée en affirmant « je ne sais pas, on va voir ». S’il avoue tout de même qu’il serait « content » de pouvoir travailler au milieu des livres, celui-ci va « peut-être voyager » et surtout « acheter des bouquins » avant de penser à acheter sa librairie.

Notre sélection vidéo