Paul-José Mpoku, après la victoire du Standard contre Courtrai: «On ne peut pas toujours gagner en jouant bien»

Paul-José Mpoku, après la victoire du Standard contre Courtrai: «On ne peut pas toujours gagner en jouant bien»
Belga

Le Standard de Liège a remporté, in extremis, son match contre Courtrai (2-1) dimanche lors de la cinquième journée de D1A. A dix à la suite de l’exclusion de Maxime Lestienne dès la 23e et menés 0-1 après un but d’Eric Ocansey, les Liégeois ont inversé la tendance grâce Konstantinos Laifis et Selim Amallah dans les dix dernières minutes. Avec douze points, le Standard a pris les commandes du championnat alors que Courtrai est 8e (7 pts).

Paul-José Mpoku (Standard) : « Très heureux de cette victoire. Tout le monde s’est donné à fond. Mehdi (Carcela), on le connait, on sait qu’il est capable de faire la différence à tout moment. Amallah finit bien l’action, aussi, sur le deuxième but. On ne peut pas toujours gagner en jouant bien, donc les matches comme celui-ci sont importants. On l’a fait avec de l’envie, de la grinta, de la rage. Merci aux supporters qui nous ont soutenus jusqu’au bout, comme d’habitude. »

Julien De Sart (Courtrai) :« On été cons, désolé de le dire. On a arrêté de jouer en deuxième période. Je ne comprends pas, je suis très déçu. C’est inexplicable. Effectivement, on a peut-être manqué d’audace. Je ne sais pas si c’est mentalement ou physiquement que l’on a flanché. »

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo