Exclu au cours de la victoire du Standard contre Courtrai, Maxime Lestienne assure que sa main «n’était pas intentionnelle du tout»

Exclu au cours de la victoire du Standard contre Courtrai, Maxime Lestienne assure que sa main «n’était pas intentionnelle du tout»

Le Standard a décroché une victoire précieuse sur son terrain, contre Courtrai (2-1). Tout a été compliqué par l’exclusion de Maxime Lestienne, à la 23eme minute. « Je suis soulagé qu’on ait gagné, soufflait le Standardman au micro de Proximus sports. Après ma carte rouge, c’était difficile… Pour moi, avec ce public, on a joué à 11 contre 11. À la mi-temps, on s’est dit qu’on pouvait le faire, et on a réussi, c’est très bien pour nous. »

Si Lestienne reconnaît globalement ses erreurs, il déplore un manque de « tolérance » d’Alexandre Boucaut, l’arbitre de la rencontre. « C’est vrai que j’ai fait une simulation, mais ça ne méritait peut-être pas le carton, expliquait le joueur des Rouches. Parfois l’arbitre te dit « La prochaine fois c’est carton », mais là l’arbitre n’a pas été tolérant, et l’a mis directement. Pour le deuxième jaune, ma main n’était pas intentionnelle du tout. C’était un mauvais réflexe devant le but. C’est peut-être une erreur de ma part… Mais je ne critique pas les arbitres, ce n’est pas un métier facile. »

Aussi, le milieu de terrain offensif a signalé qu’un penalty avait peut-être été oublié : « Il y avait aussi penalty sur moi avant. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu appel à la VAR. Heureusement on a gagné et je vais oublier ça. Je vais rater le match à Anderlecht, mais je sais que l’équipe peut faire un bon match sans moi. »

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo