Corbeau ou lapin? Cette nouvelle illusion d’optique divise des millions d’internautes! (vidéo)

Vidéo
Corbeau ou lapin? Cette nouvelle illusion d’optique divise des millions d’internautes! (vidéo)
Capture d’écran vidéo

Depuis une semaine, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux, et divise les internautes. Comme à l’époque de la robe bleue et noire (ou blanche et dorée), les gens ont bien du mal à savoir si l’animal filmé est un lapin ou un corbeau.

En effet, en légende de sa vidéo, Daniel Quintana, chercheur à l’université d’Oslo en Norvège, entretient le flou. « Les lapins adorent se faire caresser le nez », a-t-il écrit. Pourtant, de nombreuses personnes ont répondu à son tweet, en disant qu’ils voyaient là un corbeau, et non un lapin.

En y regardant de près, on se rend bien compte que les « oreilles du lapin » sont en fait… un bec de corbeau. Quelques jours plus tard, Daniel Quintana a confirmé la vérité, dans un article à ce sujet. « Cela pouvait notamment se deviner à la membrane nictitante (une sorte de troisième paupière) translucide, qui balaie l’œil horizontalement », explique-t-il.

Et même si certains continuent de vouloir y voir un lapin, ce corbeau est bien connu. Il se nomme Mischief, et est actuellement dans le sanctuaire mondial d’oiseaux de Valley Park, aux États-Unis. « Ses vidéos ont déjà fait des millions de vues, ajoute Paige Davis, responsable du dressage à cet endroit. Il recycle même des canettes et des bouteilles. Ses talents sont infinis ! »

Notre sélection vidéo