Une petite fille de 3 ans tuée par sa mère, qui venait de perdre sa garde la veille: «Je t’aimerai toujours», pleure Nathan, son papa

Une petite fille de 3 ans tuée par sa mère, qui venait de perdre sa garde la veille: «Je t’aimerai toujours», pleure Nathan, son papa
Photos : GoFundMe

Un véritable drame a touché Nathan Katterns au début du mois d’août. Sa fille, Iyla, de qui il était très proche, a été tuée, alors qu’elle n’avait que 3 ans. Les faits se sont produits en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Au lendemain de la décision de justice permettant au père de famille de voir enfin sa fille, la petite Iyla a été retrouvée morte sur le lit de sa mère. Dans une autre pièce de la maison, celle-ci était visiblement en état de choc et a été hospitalisée, avant d’être inculpée de meurtre. La police étudie la possibilité d’une overdose.

Cette fin tragique intervient après une séparation forcée entre Nathan et Iyla. La mère de la jeune fille était partie à plus de 1000 km de la « Gold Coast » avec Iyla, et voulait obtenir sa garde à tout prix. La fillette de 3 ans n’avait plus vu son papa depuis environ 1 an et demi, peut-on lire sur la cagnotte en ligne « GoFundMe » créée en soutien à Nathan Katterns, par des amis. Près de 10.000 dollars sur les 20.000 visés ont déjà été récoltés, pour un « père au cœur brisé, qui a besoin de soutien ».

« Nous voulons aider à alléger le fardeau financier de Nathan pendant que lui, sa partenaire, Miranda, sa famille et ses amis, pleurent et commencent à tenter de reconstituer les morceaux de leur vie durant cette période très difficile et déchirante, ont écrit les amis de Nathan. Il utilisera également une partie des recettes pour créer un fonds au nom d’Iyla, afin de sensibiliser et d’aider les autres parents confrontés aux batailles judiciaires pour obtenir la garde de leurs enfants. »

Nathan a d’ailleurs rendu hommage à sa fille : « Tu seras toujours la petite fille à papa, adorée par la lune, les étoiles, le ciel. Je t’aimerai toujours. On se souviendra de toi et tu seras pour toujours dans le cœur de tous ceux qui t’ont rencontré. »

Notre sélection vidéo