Kevin Mirallas de retour en Belgique? L’Antwerp et Bruges prêts à casser leur tirelire pour attirer le Diable rouge!

©News
©News

Sur une voie de garage à Everton où Marco Silva, l’entraîneur portugais, n’a jamais compté sur lui, Kevin Mirallas (31 ans) est intéressé par un retour en Belgique. À quelques jours de la fin du mercato, la transaction pourtant épineuse ne devrait plus tarder à trouver une issue favorable et aboutirait, selon toute vraisemblance, à la signature du joueur à l’Antwerp ou au Club de Bruges. Les deux derniers candidats en lice en Belgique pour mettre le grappin sur le Diable rouge après que le Standard et Anderlecht ont refusé d’aller plus loin dans le dossier. Au grand dam du Liégeois qui a lui-même longtemps fait le forcing pour revenir au Standard.

Reste qu’à 31 ans, l’homme aux quelque 150 matchs de Premier League et aux 60 sélections avec les Diables rouges resterait un renfort de choix pour n’importe quel club belge. Et que la faculté de l’Antwerp à s’aligner aujourd’hui sur les prétentions salariales du joueur dit beaucoup des ambitions du club de la métropole à moyen terme. Encore faudrait-il se défaire de la concurrence du Club de Bruges.

En recherche d’un véritable projet sportif susceptible de relancer une carrière en pente douce depuis deux saisons après des prêts successifs aux succès mitigés à l’Olympiakos puis à la Fiorentina, Kevin Mirallas n’a en tout cas jamais été aussi proche d’un retour en Belgique, quinze ans après avoir quitté les équipes de jeune du Standard pour le Losc.

Notre sélection vidéo