Météo: une double alerte jaune lancée par l’IRM sur tout le pays, voici les prévisions région par région

Météo: une double alerte jaune lancée par l’IRM sur tout le pays, voici les prévisions région par région
Isopix

Le ciel sera d’abord variable mercredi matin avec déjà des risques d’orages. Le temps sera à nouveau très chaud tandis que l’instabilité et la nébulosité augmenteront en cours de journée.

Des averses orageuses éclateront à plusieurs endroits durant l’après-midi et en soirée. Une double alerte jaune a été lancée par l’IRM. Voici à quel moment votre région devrait être concernée.

Les températures atteindront 24 degrés le long du littoral et 26 à 30 degrés à l’intérieur du pays. L’atmosphère se rafraîchira à partir de l’ouest dans le courant de l’après-midi. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

Cette nuit, il y aura encore quelques averses parfois accompagnées d’orage. À l’arrière, le temps redeviendra plus sec sur l’ouest du pays mais le ciel restera assez nuageux. Les températures redescendront entre 14 et 18 degrés. Le vent s’orientera entre l’ouest et le sud-ouest et sera faible, le long du littoral il sera parfois modéré.

Jeudi, le temps deviendra variable avec des éclaircies à partir de l’ouest. Sur les hauteurs de l’Ardenne, quelques averses resteront possibles dans l’après-midi et en soirée sous un ciel le plus souvent nuageux. Il fera moins chaud avec des maxima de 20 degrés à la mer à 26 degrés en Lorraine Belge, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

► Découvrez ici les prévisions dans votre commune

Notre sélection vidéo