Météo: profitez du soleil, Luc Trullemans prévoit une dégringolade des températures dès le début du mois de septembre!

La chaleur sera plus modérée ces deux prochains jours, mais il fera temporairement à nouveau bien chaud samedi ! Ensuite, c’est la dégringolade des températures pour au moins les 10 premiers jours de septembre !

Après le passage du front froid de cette nuit accompagné de pluie ou d’orages, ce samedi matin le ciel sera nuageux ou variable avec quelques éclaircies locales qui s’élargiront en cors de journée.

Il fera moins chaud avec maximales vers 20º en Haute Ardenne et près de la mer, et de 21 à 24º dans les autres régions.

Vendredi :

Une poussée anticyclonique s’étendra du proche océan vers nos régions et l’Allemagne ce qui engendrera un temps calme et peu nuageux le matin, mais avec des cumulus dans le courant de la journée.

Minima matinaux de 8 à 14º en Ardenne et de 11 à 15º ailleurs. Maxima de 21º près de la mer et en Hautes Fagnes à 25º localement en plaine.

Samedi :

Une dépression arrivée sur le nord de la Mer du nord amènera temporairement un courant sec et très chaud venant du sud-ouest de la France sur nos régions avec un ciel très lumineux et des températures remontant 25 et 30º.

Un faible front froid traversera la nuit suivante d’ouest en est le pays mais avec peu ou pas de pluie.

Dimanche :

La journée s’annonce nuageuse ou très nuageuse avec rares éclaircies passagères mais avec peu ou pas d’averses.

Le ciel se dégagera toutefois en fin d’après-midi au littoral.

L’air qui nous arrivera sera d’origine océanique et donc beaucoup plus frais avec l’après-midi pas plus de 17/18º à la mer 15/16º en Hautes Fagnes et 19/20º en plaine.

Lundi :

Le courant en provenance du nord de l’océan deviendra encore plus frais et une certaine instabilité s’installera sous forme de nuages atteignant le stade de l’averse.

Maxima ne dépassant plus 14 à 19º selon les endroits.

Pour le reste de la semaine :

Avec un anticyclone sur le proche océan et des zones dépressionnaires évoluant du nord de l’Atlantique vers la Scandinavie, nous resterons dans des courants frais pour la saison avec un type de temps variable avec éclaircies passagères et de temps à autre de petites précipitations surtout à craindre sur le nord et l’est du pays.

Les minimales seront comprises entre 7 et 12º et les maximales resteront bloquées entre 15 et 20º.

Tendance probable pour le week-end du 7-8 septembre et le début de la semaine suivante :

Peu de changements dans les températures ou une petite hausse en fin de période.

Le type de temps restera fort nuageux ou variable avec de temps à autre un peu de pluie.

Notre sélection vidéo