Abonnez-vous pour 1€

Pour recruter ses consultants, Ayming Belgium va organiser un Job Dating à l’Atomium de Bruxelles

Photo News
Photo News

L’occasion de vivre une expérience décalée pour les candidat(e)s aux 11 postes à pourvoir, parmi lesquels pas moins de 6 consultants en Innovation performance, Finance performance, et HR performance, aux profils tant juniors que seniors.

« Nous sommes présents depuis plus de 15 ans en Belgique, et nous connaissons ces dernières années une forte croissance qui nous amène à recruter dans toutes nos spécialités », déclare Laurie Pilo, CEO d’Ayming Belgium.

Pourquoi le Job Dating ? Inspiré du monde des start-ups, le Job Dating est un format de recrutement innovant, basé sur des entretiens express avec un spécialiste RH et un consultant opérationnel, et complété par des ateliers durant lesquels le candidat peut exprimer sa personnalité, ses passions, ses moteurs.

« Nos premiers Job Dating ont rencontré un franc succès. Ce nouveau format correspond aux types de candidats que nous recherchons : des personnalités agiles, à l’écoute de nos clients et ayant le goût du travail en équipe », déclare Sara Arryn, Manager RH d’Ayming Belgium. « Nous tenions à rencontrer nos candidats dans un lieu inspirant ; quel meilleur choix que l’Atomium, l’un de nos symboles nationaux, ainsi qu’une prouesse d’innovation ! La salle Prigogine sera convertie pour l’occasion en espace de co-working qui abritera un parcours à la fois ludique et révélateur des talents que nous recherchons : atelier vidéo, résolution d’énigme en équipe, session plénière avec un exposé sur une thématique rencontrée par nos clients, entretiens express, FAQ avec le Top Management… Le tout suivi d’un drink qui apportera une touche finale de convivialité. » ajoute-t-elle.

Si l’exercice se veut express, la réponse le sera tout autant ! « Nous accueillons les candidats lors d’une formule afterwork et leur proposons un parcours faits de sprints ; la moindre des choses est de leur assurer un retour des plus rapides, au plus tard dans les 72h. », conclut Sara.

Une approche novatrice également pour les candidats

Au-delà de l’aspect ludique et convivial, le Job Dating permet aux recruteurs d’appréhender le candidat sous d’autres angles que le traditionnel déroulage de CV. Avec des entretiens et des ateliers minutés, le candidat doit aussi se préparer à être plus percutant, en mode punch line , sans toutefois écraser ses camarades lors des ateliers. C’est un exercice nouveau. « Nous conseillons aux candidats de préparer leur pitch de quelques minutes, et d’avoir en tête quelques exemples de leurs réalisations, les points de leur personnalité qu’ils souhaitent mettre en avant, ou leur motivations à nous rejoindre. Pas besoin d’en faire trop, la spontanéité reste le maître-mot et nos équipes seront bien sûr présentes pour s’assurer que les candidats soient parfaitement à l’aise ! »

Informations pratiques

Voici la liste des 11 postes à pourvoir, dont les descriptifs sont disponibles sur le site d’Ayming :

• 2 Consultant(e)s HR performance senior néerlandophone

• 1 Consultant(e) Finance performance senior néerlandophone

• 1 Consultant(e) Finance performance senior francophone

• 1 Consultant(e) Innovation performance junior néerlandophone

• 1 Teamleader Innovation performance francophone

• 1 Teamleader Innovation performance néerlandophone

• 1 Manager Innovation performance

• 1 Account manager – Région bruxelloise

• 1 Financial Business Partner

• 1 Account manager (contrat VIE)

Comment postuler ? Il suffit de se rendre sur www.ayming.be, de repérer le poste convoité et de remplir le formulaire et en y joignant son CV, qui servira de base à une présélection opérée par Ayming. Les candidat(e)s retenu(e)s recevront ensuite une invitation personnelle et détaillée pour l’événement.

Notre sélection vidéo