Mondiaux de judo: Matthias Casse n’est pas «pleinement satisfait» de sa médaille d’argent

epa
epa

«  Ma longue et dure journée a été récompensée d’un titre de vice-champion du monde, c’est certainement un très beau résultat qui s’ajoute à une belle saison », a écrit le Mortselois de 22 ans, déjà champion d’Europe à Minsk fin juin, sur Instagram.

Les Mondiaux se déroulaient au Nippon Budokan, enceinte qui accueillera les compétitions de judo des JO l’année prochaine. « Combattre ici à un an des Jeux Olympiques a été fantastique, comme pouvoir sentir l’atmosphère de la foule dans le pays d’origine du judo », a ajouté le N.4 mondial dans sa catégorie.

Casse, qui a pris la mesure de l’Allemand Dominic Ressel (IJF 5) puis de l’Iranien Saeid Mollaei (IJF 1) pour se hisser en finale, a ensuite été battu sur ippon par l’Israélien Sagi Muki (IJF 2) dans le combat pour l’or.

Malgré son probant résultat, qui a fait de lui le plus jeune Belge vice-champion du monde de judo chez les seniors, Matthias Casse a déclaré « ne pas être entièrement satisfait de cette médaille d’argent ». « Elle ne fait que me motiver à faire encore mieux aux Jeux de Tokyo et monter sur la plus haute marche du podium », a-t-il ponctué.

Notre sélection vidéo