Mons: sept éoliennes en projet à Harmignies

Ce projet pourrait faire sortir de terre sept nouvelles éoliennes.
Ce projet pourrait faire sortir de terre sept nouvelles éoliennes. - PhotoNews

Les éoliennes, les aires de montages, les chemins d’accès, les câbles électriques et la cabine de tête seraient situés sur les communes de Mons et d’Estinnes. Les villages concernés sont Harmignies, Villers-Saint-Ghislain et Vellereille-le-Sec.

Deux projets

Une réunion d’information sera organisée le jeudi 19 septembre à 19h à la salle Calva, rue Vieille Eglise, 3 à Harmignies. L’entreprise Windvision y présentera son projet. Les personnes présentes pourront émettre leurs observations ainsi que leurs suggestions concernant le projet et mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés lors de l’étude d’incidences. Après la réunion, tout citoyen aura un délai de 15 jours pour émettre ses observations et suggestions par courrier. Il faudra les adresser au collège communal de Mons tout en envoyant une copie à la société WindVision Belgium à l’attention de Mme Bérengère Pagnanini, Interleuvenlaan 15D, 3001 Heverlee.

► « Aucun dossier n’a encore été rentré », commente Maxime Pourtois, échevin de l’Urbanisme de la Ville de Mons.

► Ce projet de parc d’éoliennes n’est pas le seul sur Harmignies. La société EDF Luminus espère également y installer quatre éoliennes.

Notre sélection vidéo