Laurent Depoitre et Charles Morren disputeront l’Europa League

Charles Morren a évolué quatre ans à l’Union avant d’arriver cet été à Dudelange.
Charles Morren a évolué quatre ans à l’Union avant d’arriver cet été à Dudelange. - P.N.

Alors que le Cominois Sébastien Dewaest goûtera à la Ligue des Champions avec Genk, reversé dans le groupe de Liverpool, Naples et Red Bull Salzbourg, Maxime Lestienne disputera l’Europa League avec le Standard. Et le Mouscronnois ne sera pas le seul joueur issu de Wallonie picarde à disputer cette compétition.

En effet, auteur d’un doublé face à Rijeka lors de la manche aller (2-1), Laurent Depoitre a été titularisé ce jeudi lors du match retour de La Gantoise, qui a assuré sa qualification grâce à un partage (1-1). Le Tournaisien a été remplacé à la 81e.

L’exploit de la soirée a finalement été signé au Luxembourg, par Dudelange, où évolue Charles Morren depuis cet été après son passage réussi à l’Union Saint-Gilloise.

Battus à l’aller (2-1) par Ararat-Armenia, les Luxembourgois ont réussi à recoller au score (2-1). Il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, ce sont les coéquipiers de Charles Morren qui ont su tirer leur épingle du jeu. L’ex-joueur de Lessines, en P2A, a disputé l’intégralité de la partie et a raté le deuxième tir au but botté par Dudelange. Heureusement pour lui, cela n’a pas précipité l’élimination des siens.

Notre sélection vidéo