Chantier de la rue Roger Salengro à Mouscron: un escalier en béton soutenu par une grue s’effondre sur une voiture!

Chantier de la rue Roger Salengro à Mouscron: un escalier en béton soutenu par une grue s’effondre sur une voiture!

L’incident s’est produit au niveau de l’immense chantier où l’on construit des immeubles à appartements, sur le site de l’ancienne usine Flamme. Pour des raisons que l’on ignore à l’heure d’écrire ces lignes, un imposant escalier en béton que soulevait une grue s’est soudain effondré, dans un fracas qu’on imagine épouvantable.

L’escalier a atterri sur l’arrière d’une voiture en stationnement le long de la rue, qui a été propulsée sur celle située devant elle. Et ainsi de suite, puisque ce sont au total pas moins de quatre véhicules qui se sont retrouvés collés les uns sur les autres !

Une ambulance a été envoyée sur les lieux de l’incident. Un ouvrier qui était présent sur place a en effet été blessé dans l’aventure. Nous ignorons la gravité de ses blessures, mais l’homme était conscient, se plaignant surtout de blessures au niveau du bas du corps.

Pour rappel, c’est également sur ce chantier, mais côté rue Sainte-Germaine cette fois, qu’une grue d’une hauteur de 35 mètres s’était effondrée en octobre 2013, endommageant le Centre culturel Marius Staquet et détruisant le premier étage d’une maison…

Notre sélection vidéo