Un chien qui avait été adopté dans un refuge, maltraité par son nouveau maître: les images violentes sont insoutenables (vidéo)

Un chien qui avait été adopté dans un refuge, maltraité par son nouveau maître: les images violentes sont insoutenables (vidéo)
DR

La vidéo montre un des maîtres du chien violemment traiter celui-ci. Chivas reçoit plusieurs coups de pied, il se fait taper à la tête et même plaquer au sol sous les encouragements de sa compagne. C’est d’ailleurs le propriétaire du chien P.N. qui a mis la vidéo en ligne. Le refuge pour animaux de Wommelgem de la Croix Bleue est finalement intervenu. Ils ont mis le chien en sécurité, loin des griffes de son maître.

« Il va sans dire que nous étions sous le choc quand nous avons vu ces images », a expliqué Elke, la responsable du refuge. « Nous avons agi immédiatement et avons emmené Chivas loin de là. Il est clair que l’on ne s’attend pas à ça quand on donne un chien à des gens pour une adoption. »

D’après Elke, le maître était toujours aussi convaincu par ses méthodes d’éducation. Sous l’influence de l’alcool, il s’est résigné et a laissé les bénévoles reprendre l’animal qui séjourne désormais en famille d’accueil. La jeune femme estime que ces chiens sont très résistants et que Chivas ne sera pas traumatisé par les événements. Une pétition a été lancée pour qu’une liste noire existe afin que ces personnes ne puissent plus adopter d’animaux.

Notre sélection vidéo