Cette maman met en garde tous les parents: Alex, son fils de deux ans, se brûle gravement avec une tasse de thé

Cette maman met en garde tous les parents: Alex, son fils de deux ans, se brûle gravement avec une tasse de thé
Capture d’écran large du site web de « The Sun »

Le petit Alex a profité de l’inattention de son papa pour faire une bêtise aux terribles conséquences. C’est l’intégralité d’une tasse de thé bouillant qui s’est déversée sur lui. Il a subi des brûlures au deuxième degré sur toute la poitrine et le long du bras droit.

Sa mère, extrêmement réactive, a directement sauté dans la douche avec lui jusqu’à ce que l’ambulance arrive et l’emmène à l’hôpital. Les médecins ont loué l’attitude de la maman qui, avec sa réaction, a empêché des cicatrices à vie. « Mon mari s’est tourné pour mettre une assiette dans le lave-vaisselle et cela a suffi pour que la tasse se renverse  », explique la maman. « J’ai entendu ses cris et j’ai su instinctivement ce qui s’était passé, c’était affreux.  »

Capture d’écran large du site web de « The Sun »

« Quand je suis descendue, mon mari l’avait déjà placé sous le robinet mais c’était insuffisant. Je l’ai donc embarqué sous la douche pour que l’eau couvre l’intégralité de son corps. Nous chantions des comptines pour tenter de le distraire », se rappelle la jeune femme. C’est grâce à ces 20 minutes que le processus de brûlure a pu être arrêté net.

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Désormais, la maman prend la parole afin de prévenir les parents de l’attitude à suivre dans ces circonstances et surtout d’éviter les boissons chaudes à proximité des enfants. « Les accidents arrivent bien plus vite que l’on ne le croit. Mieux vaut les prévenir que les guérir ! Protégez nos bébés en minimalisant les potentiels dangers autour d’eux et tenez vous prêts en cas d’incident. »

Capture d’écran large du site web de « The Sun »

Finalement, le petit Alex a dû porter un vêtement de compression 23h/jour durant 21 mois. Durant deux mois avant cela, il a reçu des soins extrêmement lourds dans différents hôpitaux mais n’a pas eu de greffe de peau. « Alex va très bien maintenant, on ne peut même pas dire qu’une brûlure a été subie, c’est vraiment incroyable. Il y a quelques cicatrices sur le bras droit, mais cela va disparaître avec le temps  », conclut la maman.

Notre sélection vidéo