BMW X5 Protection : invincible

BMW X5 Protection : invincible

Avec ses 30 mm d’épaisseur, le vitrage du X5 Protection qui répond aux normes de blindage VR6 annonce tout de suite la couleur. Prévu pour résister à des balles d’AK 47, le SUV est renforcé avec des plaques d’acier haute résistance au niveau des portes et du toit notamment, et utilise de l’aluminium pour protéger ses dessous et son coffre.

Si tout cet équipement ne suffit pas, il également possible d’opter pour un blindage supplémentaire anti-grenades et un toit spécial pour se prémunir contre toute attaque de drone ! Pour déplacer cet engin dont le poids n’a pas été révélé (comptez tout de même plus de 3 tonnes), un gros V8 essence n’est pas de trop. D’une cylindrée de 4,4 litres, celui-ci développe 523 ch pour 750 Nm de couple.

Pour prendre la fuite en cas d’attaque, ce moteur emmène le X5 de 0 à 100 km/h en 5,9 s. et affiche une vitesse de pointe de 210 km/h. Sachez également que le réservoir, traité avec une mousse spéciale, peut se réparer lui-même lorsqu’une balle l’a traversé et que le BMW est capable de rouler tous pneus à plat !

Bref, il sera compliqué de l'arrêter !

Notre sélection vidéo