Météo: jusqu’à 31 degrés ce samedi pour ce qui pourrait être la dernière journée estivale de l’année, voici les prévisions région par région

Tous à la mer
?
Tous à la mer ? - Isopix

► Cliquez ici pour découvrir les prévisions dans votre commune.

Ce samedi, le temps sera généralement sec, ensoleillé et chaud avec des maxima autour de 26 ou 27 degrés à la côte, de 27 à 29 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, et autour de 30 voire localement 31 degrés ailleurs, selon les prévisions de l’IRM.

Des champs de nuages moyens transiteront parfois au-dessus de certaines régions et pourraient y laisser échapper une averse (orageuse) en fin de journée. Le vent sera faible à modéré d’abord et deviendra parfois assez fort à la côte en fin d’après-midi.

Ce soir et cette nuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l’ouest avec risque quelques pluies ou averses par endroits. Localement, un peu de brume, voire des nuages bas en Ardenne, ne sont pas exclus. Les minima seront compris entre 11 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré, et à la côte parfois assez fort. Des rafales de vent jusque 50 km/h (60 km/h au littoral) ne sont pas exclues.

Dès dimanche, et pour les prochains jours, les températures vont baisser : quelques faibles pluies ou une averse seront encore possibles dans le centre et l’est du pays. Ensuite, le ciel deviendra rapidement plus changeant à partir de l’ouest, avec le retour d’un temps généralement sec (une averse reste possible, surtout sur l’est).

Il fera sensiblement plus frais avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest sur la plupart des régions, et virera ensuite au secteur nord-ouest.

Notre sélection vidéo