Premier League: Manchester United cale encore et concède le partage à Southampton (vidéo)

Vidéo
©Reuters
©Reuters

Manchester United, auteur pourtant d’un démarrage de saison tonitruant (4-0 devant Chelsea), a concédé un piteux match nul sur le terrain du relégable Southampton (1-1), lors du match d’ouverture de la 4e journée de Premier League, disputée samedi.

Battus la semaine passée à domicile par Crystal Palace (2-1), les Red Devils n’ont pas réussi à démontrer sur le terrain leur supériorité technique évidente, ni même une plus grande envie, jusqu’à l’« état d’urgence » des quinze dernières minutes. Les voilà donc avec un seul succès, deux nuls et une défaite au compteur.

Les Mancuniens semblaient pourtant avoir le contrôle du match à l’heure de jeu, après avoir ouvert le score par Daniel James, d’un beau tir, en première période (10e). Mais une simple occasion manquée de Che Adams a fait perdre la tête aux Mancuniens qui ont, dans la foulée, encaissé le but de l’égalisation signé Jannik Vestergaard (58e).

Plus inquiétante encore a été l’absence rapide de vraie réaction après cette égalisation. Manchester a mis vingt minutes pour accélérer le jeu et mettre en évidence sa supériorité technique.

L’exclusion de Kevin Danso (72e), pour un deuxième carton jaune, leur a redonné de l’espoir. Mais leur domination a été stérile, et a illustré le fait que Manchester United ne sait plus attaquer, surtout quand Paul Pogba manque à ce point d’inspiration. Les tentatives dangereuses de Rashford (83e), de Lingard (87e), de Greenwood (88e), de Young (89e) sont arrivées trop tard.

Avec cinq points, Manchester United est 4e dans l’attente des résultats de la 4e journée, juste derrière le trio de tête composé de Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, de Manchester City, tenant du titre, et d’Arsenal.

Notre sélection vidéo